• temtheatre@gmail.com

L’association

Prendre plaisir, respecter l’autre, travailler et donner. Les équipes du bureau et d’intervenants ont toujours veillé à ce que Tem soit un lieu où l’on se sente bien mais aussi où l’exigence soit de rigueur pour offrir des spectacles de qualité. Tem s’est aussi donner et dès sa création des représentations ont eu lieu au bénéfice d’association.

Géraldine et les différents intervenants ont apporté leurs compétences et leur dynamisme. Tem s’est ainsi affirmée au sein de la ville de Croix et est devenue une association de théâtre reconnue. Les jeunes élèves des premiers années de Tem sont devenus adultes et s’investissent à leur tour dans la vie de l’association.

Notre histoire

Ateliers pour petits et grands

Les professeurs de théâtre Jean-Yves et Dominique GHYSLAIN, fondateurs et intervenants des ateliers pour petits et grands, annoncent leurs départs à leurs élèves. Ce fut l’électrochoc, une soixantaine d’élèves se trouvaient orphelins. Les parents et les élèves ont alors eu à cœur de reprendre l’association.

Septembre

Naissance de Tem Studio

Soutenu par les anciens professeurs des ateliers pour petits et grands, le projet est présenté à la municipalité qui accorde sa confiance à cette nouvelle équipe. Une soixantaine d’élèves se préinscrivent. Cécile LAURENT se démène pour constituer une équipe d’intervenants pendant que Christophe MOLLE, Hélène BOLLE, Cindy COMMINES, Maryline et Philippe Martin s’activent pour monter l’association. Le souhait est de maintenir un apprentissage du théâtre convivial, respectueux et de qualité. Septembre 2014, l’association Tem Studio nait.

Octobre

Nouvelle Directrice Artistique

Géraldine Leclercq rejoint l’équipe comme Directrice Artistique et coordonne l’équipe d’intervenants. Cette première année se présente comme un réel défi. L’accent est mis sur l’apprentissage de la pratique théâtrale au travers de la préparation d’une pièce présentée en fin d’année.  C’est le premier Festem, et il est salué par les familles. Dès cette première année, un autre rendez-vous annuel est mis en place : l’avant goût.

Le bureau

L’association TEM est porté par une équipe de bénévoles et d’intervenants motivés et bénéficie aussi du soutien des personnels administratifs et techniques des salles qui nous accueillent.

Le nouveau bureau fraîchement élu (Septembre 2020) a à cœur de faire évoluer TEM sur de futurs projets après deux dernières saisons difficile en raison des conditions sanitaires.